mercredi 25 septembre 2013

Frank Andriat : « Je ne désire pas un retour au passé »

Le dernier livre de Frank Andriat aura marqué les esprits. Dans « Les profs au feu et l’école au milieu », le professeur de français à l’athénée Fernand Blum de Schaerbeek et auteur pour la jeunesse fait parler la poudre.
Le « plus beau métier du monde » est ainsi qualifié de « merdier ». Si, si…

« J’enseigne depuis trente-trois ans. Avec bonheur. Je devrais plutôt écrire que cela fait trente-trois années que je vois mes élèves avec plaisir, que j’en­tre dans mes classes avec joie. Mon métier n’est pourtant plus ce qu’il était ; en des sphères où l’on rêve l’école, lentement, patiemment et, semble-t-il, passionnément, on la détruit. Plus le temps passe, plus les réformes se multiplient, plus je rencontre de professeurs désorientés, et plus j’ai le triste sentiment que l’on programme la mort de l’école ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire