lundi 21 septembre 2015

À quoi ça sert Google quand on a Framabee ?

Sérieusement, ça doit bien faire quelques années que je n’ai pas tapé l’URL du grand géant dans mon navigateur. Pourquoi ? Parce que mes recherches aboutissent systématiquement à des résultats pertinents et du coup, je n’ai plus besoin de toi Googleuh. Depuis quelques mois, j’ai fait la découverte de Framabee, le moteur de recherche de la Framasoft (une association qui a pour but de faire connaître le logiciel libre).
Il s’agit en fait d’un métamoteur de recherche qui vient regrouper le résultats d’autres moteurs de recherche au sein d’une page unique. Le gros point fort de Framabee, c’est qu’il ne vous traque pas,  il ne récolte rien sur vous (si ce n’est votre IP pour les logs mais c’est normal, question légal) et ne vend pas vos données puisqu’il n’en possède pas. En somme, Framabee est le moteur de recherche qui respecte vraiment votre vie privée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire