mardi 25 février 2020

Apprenons-leur à faire tout seul : une révolution en marche

Il y a toujours eu des enseignants précurseurs, des « croyants et pratiquants » qui, sans se soucier de l'idéologie dominante, dans l'intimité de leurs classes, ont œuvré dans le plus grand silence pour le bien être du plus grand nombre.
Aujourd'hui sont-ils plus nombreux ou juste plus visibles ? Peu importe, la bonne nouvelle est qu'à présent la parole se diffuse, la recherche s'en mêle et met son travail à disposition de l'éducation.
Alliant le souvenir de son expérience personnelle de l'école, ses connaissances universitaires en linguistique et sciences du langage, ses connaissances personnelles de la pédagogie Montessori et les connaissances actuelles sur le fonctionnement du cerveau de l'enfant, Céline Alvarez est parvenue à répondre à l'objectif qu'elle s'était fixée 3 ans plus tôt : infiltrer une classe de maternelle et « trouver les outils qui permettent de révéler spontanément tout le potentiel des enfants afin de le diffuser par la suite ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire